Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Båldhjärta
23 janvier 2014

De ma pratique Part I : De mes Dieux.

goddess_morrigan

 

Il y a autant de magies que de sorciers et autant de traditions que de païens.

Mes propres croyances sont encore peu définies par certains aspects (mais, après tout, la spiritualité évolue tout au long de notre vie !) et parfaitement clairs par d'autres.

Mes Dieux sont divers, empruntés des panthéons celtes et nordiques et inspirés de l'oeuvre de Tolkien.

Oui, vous m'avez bien lue !

Que je vous explique :

Comme je vous l'ai déjà dit, je considère (et beaucoup d'autres le font aussi) les Dieux comme les personnifications des énergies qui nous entourent. Ces énergies portent différents noms selon les peuples, ont différents aspects et se vénèrent de différentes manières. Alors qu'est-ce qui nous empêche de personnifier ces énergie de manière intrinsèque et personnelle ?

Dans mon cas, j'ai grandi avec Tolkien. Littéralement. Mon père me lisait The Hobbit quand j'était toute petite, j'ai lu The Lord of the Ring à 9 ans et ai ainsi continué à dévorer l'oeuvre de ce maître au fur et à mesure que je grandissais. Il m'a donc paru naturel que certains de mes Dieux soient inspirés de ses Valar (qui ne sont pas à proprement parler des Dieux, d'ailleurs mais...), et j'en suis tout aussi naturellement venue à prier Lorièn quand la santé ou le repos spirituel et psychologique me faisaient défaut, Nienna lorsque le chagrin me submergeait, ou à remercier Varda pour sa brillante lumière dans la nuit. 

Cependant, ma Déesse-Soeur est plus traditionnelle.

Je tenais à vous parler d'Elle, un peu, avant de vous concocter un article plus long, plus complet à son sujet. 

On parle souvent de Dieux Guides, Patrons, Frères. Ces Dieux avec lesquels on tisse un lien si étroit, si particulier qu'ils sont une partie de nous, que l'on est une partie d'eux et qu'ils ont sur nous un poids plus important que les autres.

Ma Déesse, je ne l'ai pas cherchée. En fait, elle a toujours été là, mais ne s'est avancée dans la lumière que récemment. 

Morrigan.

Ma Morrigan. Cette relation m'a submergée, bouleversée, changée. Elle à débarqué dans ma vie par la grande porte, avec épiphanie et tout le tralala et n'a de cesse de me saluer de sa présence.

Elle est ma guide, mon mentor, ma soeur, elle m'a choisie, désignée. Je suis liée à elle, une partie d'elle et elle est une partie de moi. Et pourtant, elle est tout sauf simple. Parfois violente, souvent impérieuse, elle pousse jusqu'à ce que l'on tombe, mais est toujours là pour nous relever et instiller en nous le courage, la force et l'espoir.

Mais que voulez vous ! C'est ma Déesse ! :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Båldhjärta
Publicité
Archives
Publicité